42m2 à Montmartre, la salle d’eau idéale…

En matière de Salle de bain, je suis psycho-rigide. J’ai même rédigé des règles. Je châtierai quiconque les profanera de mon mépris le plus total.

1) sur le sol et les murs, le même revêtement tu utiliseras  (sauf si au sol tu as du parquet que tu veux garder).

2) de la mosaïque parfaitement posée, tu utiliseras. Jamais de grande dalle. Jamais de galets. Jamais de carrelage irisé.

3) la robinetterie moderne, c’est pas beau. Sauf exception.

4) la mosaïque même premier prix, ça a vraiment de la gueule. Mais la robinetterie ne supporte pas la médiocrité.

5) une belle baignoire, c’est une baignoire sur pied. Quoi qu’il en soit, une baignoire, cela se pose. Un tablier, c’est moche.

6) jamais un lavabo ne doit ressembler à un saladier. jamais. JAMAIS je te dis !

7) un tuyau un cuivre ou en chrome, c’est beau. En tout cas toujours plus beau qu’un coffrage. Pour appliquer cette règle, il faudra te battre avec ton plombier. Il risque d’y avoir des morts. Car tel un ordinateur Apple, la plomberie et les soudures doivent être belles partout.Ton plombier devra être un orfèvre.

8) les meubles à salle de bain sont généralement infréquentables.

9) les sanitaires de la première partie du vingtième siècles sont beaux, chics et pas chers.

10) ses règles exclues 95% du stock de la grande distribution. Mais sont compatibles avec « le boncoin » et »ebay ».

fed4ea01bedf961ddb43c6a939c599ff

la tuyauterie apparente, ici en bronze, c’est chic.

4cd3e8f63560914749a69e5ccccb4a9d

Less is more !

4651a8c1cb55d2e5f270039ade9ee742

quand l’ensemble est si gracieux, pourquoi changer pour une version moderne ?

b9294d62fa473fcde195f579fdcc854f

Je n’ai rien contre les rideaux de bain, même si je les évite pour des raisons de propreté (le rideau taché de moisi, non merci). Celui ci est particulièrement ravissant. Mais c’est l’ensemble baignoire sur pied + tringle arrondie qui donne un résultat délicieusement suranné, accentué par la simplicité unicolore du décor.

Donc j’ai cherché mes robinets en cuivre. Je me suis cassée les dents chez « les chirurgiens du robinet », pourtant référence en la matière. Ben oui, ce fournisseur génial a été racheté par … un producteur de robinet. Exit donc les petits marchands de robinet. Et c’est bien dommage, parce qu’en France, il est une région qui produit des robinets merveilleux ; c’est en Picardie maritime que l’on trouve la plus grande tradition robinetière de la planète. Alors je suis allée chercher par là. Et j’ai fini par trouver chez Margot. Mais comme c’est une nouvelle gamme, je ne les ai pas encore reçu. Encore une affaire passionnante à suivre…

Voici l’esprit que je cherche…

juliette-percheron

Et voici mes plans et dessins…

salle-de-bain-durantin

salle-de-bain-droite

Et voici une mosaïque parfaitement bien posée dans une salle de bain qui sera bientôt parfaite.

IMG_0682

Cette entrée a été publiée le 28 août 2015 à 14 h 18 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

